Fireborn fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 point de karma : comment je regagne?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

point de karma : comment je regagne? Empty
MessageSujet: point de karma : comment je regagne?   point de karma : comment je regagne? EmptyVen 26 Aoû à 13:36

bon pour eviter de flooder des sujet du flood avec des sujet fireborn, (oui je sais il y en a qui y arrives), bref ici on va parler de comment regagner le karma. Soyons clair, en général tout le monde arrive a en perdre mais pour en regagner... boire

- pendant une scene d'action (contemporain) : gain d'un point de karma pour le scion ou l'humain lambda, pour chaque succes net.

- apres une scene d'action (contemporain ) : : tout le karma manquant

- pour les dragons : en général le dragon est super balaise mais il peut s'accrocher pour regagner comme un humian. Donc il regagne soit en puisant dans des objets karmique, soit en piquant un petit somme dans un lieu karmique (et oui elle vient de là l'image cliché du dragon dormant sur son trésor miam )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

point de karma : comment je regagne? Empty
MessageSujet: Re: point de karma : comment je regagne?   point de karma : comment je regagne? EmptySam 27 Aoû à 19:27

Je ne suis pas d'accord avec toi. Selon le manuel du joueur, page 173, tableau 7-3:

Toutes les méthodes suivantes, sauf une, s'appliquent à toutes les créatures; aussi bien aux héritiers, aux humains, qu'aux dragons, faes et autres... Smile Twisted Evil dwarf elephant smurf
Ce sont également les seul moyen de regagner les points utilisés pour un héritage.

- pendant une scene d'action (toute époque) : gain d'un point de karma, pour chaque succès net d'un test, si tous les dés lancés lors du test sont des succès et sans compter les succès automatiques.

- pendant une scene d'action (toute époque) : gain d'un nombre de points de karma variable pour tout coup qui met un ennemi à terre (mort ou KO).

- apres une scene d'action (contemporain ) : tout le karma manquant, sauf celui utilisé pour les héritages et uniquement pour les humains et les héritiers.

- en survivant à un flashback: 1 point par point d'Air de l'héritier

- pour les dragons et les héritiers (qui sont en fait des dragons) : en général le dragon est super balaise mais il peut s'accrocher pour regagner comme un humain. Donc il regagne soit en puisant dans des objets karmique, soit en piquant un petit somme dans un lieu karmique (et oui elle vient de là l'image cliché du dragon dormant sur son trésor dragon crachant )

- et pour les campagnes intenses et mouvementées: 1 point par point d'AP gagné en expériences. (Ce qui devrait ne concerner que les héritiers, en général.)
Revenir en haut Aller en bas
pandore
puissantdragon
pandore


Nombre de messages : 272
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/05/2005

point de karma : comment je regagne? Empty
MessageSujet: Re: point de karma : comment je regagne?   point de karma : comment je regagne? EmptyDim 28 Aoû à 15:38

tu veux dire que le succes net est le nombre de succes sur un jet de dé? pas seulement le nombre de succes sur une reussite genre le pj fait 6 scces et le mechant 3 succes ca ferait 3 succes net?
boire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

point de karma : comment je regagne? Empty
MessageSujet: Re: point de karma : comment je regagne?   point de karma : comment je regagne? EmptyDim 28 Aoû à 15:42

euh c'etait moi au dessus en fait tomato
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

point de karma : comment je regagne? Empty
MessageSujet: Re: point de karma : comment je regagne?   point de karma : comment je regagne? EmptyDim 28 Aoû à 18:40

Citation :
tu veux dire que le succes net est le nombre de succes sur un jet de dé? pas seulement le nombre de succes sur une reussite genre le pj fait 6 succes et le mechant 3 succes ca ferait 3 succes nets?

Oui, les succès nets forment ta marge de réussite. (cf page 126 du PHB) Exactement comme dans ton exemple.
Mais je voulais dire aussi et surtout que tous les dés doivent être des succès! Sinon, le karma ne vaudrait pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

point de karma : comment je regagne? Empty
MessageSujet: Re: point de karma : comment je regagne?   point de karma : comment je regagne? EmptyDim 28 Aoû à 19:50

donc en résumé il te faut si tu as 6 dés, six succés, et sur ces 6 succes seuls les trois de marges sontr le nombres de point recupere...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

point de karma : comment je regagne? Empty
MessageSujet: Re: point de karma : comment je regagne?   point de karma : comment je regagne? EmptyLun 29 Aoû à 9:56

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

point de karma : comment je regagne? Empty
MessageSujet: Re: point de karma : comment je regagne?   point de karma : comment je regagne? EmptyLun 29 Aoû à 10:08

ah ouais, c'est donc pas la recupe la plus facile de le monde boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Scaefang
puissantdragon
Scaefang


Nombre de messages : 229
Localisation : WyrmFall Mountains
Date d'inscription : 13/05/2005

point de karma : comment je regagne? Empty
MessageSujet: Re: point de karma : comment je regagne?   point de karma : comment je regagne? EmptyMer 31 Aoû à 13:12

Que des réussites?!
Eh ben je suis pas prêt d'en récupérer, du Karma, moi...
... d'ailleurs, à bien y repenser: donc, plus on lance de dés (amie brouette), moins l'on a de chance! Argh! Bad
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

point de karma : comment je regagne? Empty
MessageSujet: Re: point de karma : comment je regagne?   point de karma : comment je regagne? EmptyMer 31 Aoû à 13:25

jeu grobill anti grobills boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
puissantdragon
pandore


Nombre de messages : 272
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/05/2005

point de karma : comment je regagne? Empty
MessageSujet: Re: point de karma : comment je regagne?   point de karma : comment je regagne? EmptyMer 31 Aoû à 14:18

quitte à être hértoïque, moi j'asume la perte de karma. love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Scaefang
puissantdragon
Scaefang


Nombre de messages : 229
Localisation : WyrmFall Mountains
Date d'inscription : 13/05/2005

point de karma : comment je regagne? Empty
MessageSujet: Re: point de karma : comment je regagne?   point de karma : comment je regagne? EmptyMer 31 Aoû à 14:34

Pareil!
Dépensons-le jusqu'à... jusqu'à... bah jusqu'à plus. Et plus soif boire
Je sooooooors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point de karma : comment je regagne? Empty
MessageSujet: Re: point de karma : comment je regagne?   point de karma : comment je regagne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point de karma : comment je regagne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide de jeu : Le karma pour les scions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: Les lois Draconiques (pour les règles Fireborn en général) /Draconic laws (for the rules of Fireborn in general)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser