Fireborn fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 fire within

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fernando
eveillé
Fernando


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2005

fire within Empty
MessageSujet: fire within   fire within EmptyVen 12 Aoû à 13:50

Buenos dias.
Je ne pense pas avori vu quelque chose à ce sujet mais bon est que quelqu'un à fait jouer THE FIRE WITHIN et est ce que c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

fire within Empty
MessageSujet: Re: fire within   fire within EmptyVen 12 Aoû à 14:00

je n'ai eu que des bons echos. mais je ne l'ai pas fait jouer. a la lecture ca me semble un peu lineaire mais bon. Non, dimanche je fais jouer une intro : Tower Babble, scenar de convention en telechargement sur le site FFG. Je vous donnerai le retour dessus. des que je fais jouer Fire within je reviens par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
vervelle
scion



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2005

fire within Empty
MessageSujet: Re: fire within   fire within EmptyVen 2 Sep à 17:57

Fernando a écrit:
Buenos dias.
Je ne pense pas avori vu quelque chose à ce sujet mais bon est que quelqu'un à fait jouer THE FIRE WITHIN et est ce que c'est bien?

The Fire Within est excellent.

Moi, il y avait une question qui me turlupinait (il n'y a aucun jeu de mot là-dedans Laughing ) : dois-je dire aux joueurs qu'ils sont des dragons ou doivent-ils le découvrir en jouant ? Et si je choisissais cette dernière option, comment faire ? Et bien The Fire Within répond clairement à cette question : Ne rien dire aux joueurs après une campagne (TFW) ils en sauront beaucoup. Pour ceux qui l'on déjà lue, je vous conseille d'arreter un peu la partie juste avant la bataille avec Lycurgin dans l'Age Mythique (juste décrire le début) pour faire les feuilles de dragon.

Le gros problème des jeux un tant soit peu initiatiques, c'est de faire des scénars à la hauteur. The Fire Within est vraiment réussi, les joueurs découvrent les choses petit à petit et rencontre également quelqu'un (le petit elfe) qui peut les aiguiller. Le début est en plus énormement déroutant (il se passe dans l'Age Mythique). La dernière fois que j'ai vu un scénar d'intro aussi bien pour un jeu initiatique, c'est celui du livre de base de Scales (que l'on peut critiquer évidemment).

Beaucoup reprocheront à TFW son côté un peu linéaire, mais c'est un peu obligé pour le début d'un jeu initiatique et puis les joueurs int quand même beaucoup de possibilités (beaucoup plus que dans le scénar de Scales).

Bon voilà mon avis en gros: The Fire Within est TOP !

Aurélien bounce
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

fire within Empty
MessageSujet: Re: fire within   fire within EmptyVen 2 Sep à 19:04

--------------------------------------------------------------------------------

tu veux pas nous resumer, apres nous avoir mis l'eau a la bouche la reaction de tes joueurs suivant quelques elements principaux du scenar?
boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

fire within Empty
MessageSujet: Re: fire within   fire within EmptyVen 2 Sep à 20:33

C'est vrai que le scénario de The Fire Within est un peu linéaire, mais personnellement j'apprécie la liberté donnée dans les choix de sources d'informations, et donc d'orientation pour la campagne qui suit logiquement.
J'apprécie aussi les différent synopsis proposés pour continuer, qui ont le grand avantage de ne pas utiliser le méchant de TFW (ou sa soeur, son meilleur ami, son caniche nain...). Smile
Revenir en haut Aller en bas
haakon
eveillé
haakon


Nombre de messages : 2
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

fire within Empty
MessageSujet: Re: fire within   fire within EmptyMer 8 Mar à 11:01

J'aurais une question, je compte faire jouer cette campagne prochainement et il me semble effecdtivement intéressant de ne pas révéler aux joueurs leur côté draconique, cependant pourriez vosu me donneer des indications, Ô vénérables anciens de ce jeu, sur la façon d'abordere la création de personnages et surtout sur quoi dire aux joueurs sans aborder le thème de leur double draconique (notamment en ce qui concerne leur sire).

Merci par avance pour votre aide.

a+
Revenir en haut Aller en bas
vervelle
scion



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2005

fire within Empty
MessageSujet: Re: fire within   fire within EmptyJeu 9 Mar à 12:30

Salut,

Moi, j'ai expliqué aux joueurs qu'ils vivaient à Londres et qu'il se passait des évennements assez étranges... Ils ont fait la feuille de scion et je n'ai répondu à aucune question (C'est quoi Ka, Sorcellerie...). Ensuite je leur ai dit qu'ils rêvaient souvent d'un monde étrange et fantastique. Je leur ai demandé de me décrire (juste l'apparence et la manière de penser) le personnage qu'ils incarnaient en rêve (une forme humaine de leur dragon)

Ensuite, dans la campagne, il y a un moment où les joueurs vivent un flashback pour un combat en forme draconique. Je me suis débrouillé pour finir le session de jeu au début de ce flashback. Je leur ai décrit qu'ils se transformaient en un magnifique dragon et j'ai arrêté là. Ensuite, avant la prchaine partie, je les ai pris un par un pour faire leur fiche de dragon en leur expliquant ce qu'ils sont vraiment dans ces rêves...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

fire within Empty
MessageSujet: Re: fire within   fire within EmptyJeu 9 Mar à 16:06

Je suis 100% d'accord avec Vervelle. Il vaut mieux ne pas comparer Fireborn ni au Monde des Ténèbres ni à Chtullhu, mais plus à X-Files ou une autre série du genre. Voire même ne pas évoquer du tout son côté paranormal.

Et si tu as des joueurs vraiment curieux, explique-leur que les Sires sont des archétypes philosophiques. ILs sont représentés par des dragons, car en tout héros sommeille un dragon que leurs personnage devra trouver au fil de la campagne... Smile
Quant à "Fire Within" il est évidemment fait mention de la flamme de l'espoir niché au coeur des ténèbres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

fire within Empty
MessageSujet: Re: fire within   fire within EmptyVen 24 Mar à 15:01

je trouve ca vraiment excellent.... faudra raconter les parties alors.
mais sinon moi j'ai tout dis...vous etes des dragons et vous etes des scions... super balaise , flash back etc..... et apres plus rien.... on a fait des fiche tout ca, j'ai commencé ma campagne et ils ne se posent pas moins de question sur le pourquoi du comment de leur nature draconique , sur les liens avec le passer, la rupture magique et autre.... boulet boire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





fire within Empty
MessageSujet: Re: fire within   fire within Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fire within
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» secret of fire MJ
» Secrets of Fire 12
» Betrayal (secret of fire 11)
» secret of fire traduits
» scenario " Fire Within" INTERDIT AUX JOUEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: Entre Mythique et Contemporain ... (MJ) / Between Mythic Age and Contemporary Time... (GM)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser