Fireborn fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 règles en général D6 dynamique

Aller en bas 
+3
Blackwyrm
Scaefang
fablyrr
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyJeu 19 Mai à 14:23

bon si vous avez des questions en général ca se passe ici. pour des points de règles plus précis, merci de faire un nouveau post Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Scaefang
puissantdragon
Scaefang


Nombre de messages : 229
Localisation : WyrmFall Mountains
Date d'inscription : 13/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMar 24 Mai à 13:55

Point de règles *imprécis*: la difficulté est-elle toujours de 4? Les malus divers et variés s'appliquent-t-ils uniquement sur le nombre de dés lancés? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 25 Mai à 9:44

oui, bonus et malus c'est sur le nombre de dés...pas sur la difficulté(chiffre) sur le dé lui meme. sinon ca ne monterai pas bien loin....
c'est pour ca que dans le jargon on appel les dragons : Brouettes lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Scaefang
puissantdragon
Scaefang


Nombre de messages : 229
Localisation : WyrmFall Mountains
Date d'inscription : 13/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 25 Mai à 9:52

Il va me falloir en acquérir une... et vite! Huit dés en Feu, ça va vite faire beaucoup... (11 en qualité de dragon à l'Age Mythique?!! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 25 Mai à 11:14

oui mais faut pas oublier les malus de blessues, de fatigues, de sorts, etc... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Blackwyrm
scion
Blackwyrm


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyDim 5 Juin à 12:49

Bah, c'est pas tant une difficulté qu'un simple jet... pile ou face ferait aussi bien qu'un d10... tant que le 50% de chance de succès sur le dé soit respecté...


Quoique ca serait assez amusant d'y aller avec des d30 Razz
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyDim 5 Juin à 16:21

oui et puis si on va par là on fini en d20 Mr.Red
je sais jai des idees de boulet des fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Blackwyrm
scion
Blackwyrm


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyDim 5 Juin à 16:35

Toutefois, j'ai une question pertinente...

On peut utiliser les stances pour augmenter l'attribut concerner pendant une action, mais est-ce possible de s'en servir plutot pour réduire l'attribut servant à l'action? (Principalement afin d'éviter les succès overkill lors d'incantations)
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyDim 5 Juin à 16:38

de ce que j'en sais, non. a priori tu "ramene" des point vers un aspect ue tu utilise. tu canalise pour ton action. donc le seul moyen est d'avoir plusieurs actions, de faire une action qui canalise vers un aspect pour "vider" un peu tes aspects pour les sorts et c'est dans la poche momie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Scaefang
puissantdragon
Scaefang


Nombre de messages : 229
Localisation : WyrmFall Mountains
Date d'inscription : 13/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 8 Juin à 10:44

QUESTION (Ô Maître de jeu adoré!).
Imaginons que je sois un grosbill avec son 5 en Feu et 3 en Ranged. Au début du tour je "transfère" 3 points d'Air en Feu, histoire de faire un carton (quand il faut, il faut!).
J'aurais effectivement 8 actions?!! (5 en Feu + 3 de transfert)... boire
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 8 Juin à 10:47

en fait si je ne me trompe pas ce ne sont pas 8 actions mais 8 mouvements, ce qui differe un peu momie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Scaefang
puissantdragon
Scaefang


Nombre de messages : 229
Localisation : WyrmFall Mountains
Date d'inscription : 13/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 8 Juin à 10:56

Ah.
En quoi? tomato
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 8 Juin à 11:22

par tour tu as une action physique et une action mentale.
les actions physiques se décomposent en mouvements Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Scaefang
puissantdragon
Scaefang


Nombre de messages : 229
Localisation : WyrmFall Mountains
Date d'inscription : 13/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 8 Juin à 11:34

Okay...
Du genre: "je me téléporte dans son dos (action mentale?), je frappe de la crosse sur sa nuque (1), tire sur le second (2), saute par-dessus eux (3) en ouvrant le feu sur leurs alliés (4 et 5, disons) avant de retomber sur mes pattes (6?) et de faire sauter les rotules du grand méchant (7 et 8, par exemple)"...
banane
Si j'ai bien compris... je suis un énorme bourrin. Enfin, pas moi, mais Spike...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 8 Juin à 11:41

c'est pas loin de la vérité, mais il y a une part de chance au dés aussi la dedans miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Scaefang
puissantdragon
Scaefang


Nombre de messages : 229
Localisation : WyrmFall Mountains
Date d'inscription : 13/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 8 Juin à 11:55

T'es pas obligé de me rappeller que je suis le Fameux "Anti-Probabilités Man" (trois séries de quatre 1 sur un D10... d'affilées... tomato )
Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Scaefang
puissantdragon
Scaefang


Nombre de messages : 229
Localisation : WyrmFall Mountains
Date d'inscription : 13/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyJeu 23 Juin à 13:17

QUESTION

Existe-t-il des... échecs critiques? Si oui, comment?[/u]
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyLun 4 Juil à 15:27

des echecs oui, critique je ne crois pas mais je verifierai dragon crachant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Blackwyrm
scion
Blackwyrm


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 10 Aoû à 7:26

oui, dans certains cas tu peux considérer tes échecs comme critiques comme dans le cas ou essayant de sauter par dessus un profond canyon tu te retrouves avec seulement la moitié des succès nécéssaires fouet

Ayoye! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scaefang
puissantdragon
Scaefang


Nombre de messages : 229
Localisation : WyrmFall Mountains
Date d'inscription : 13/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 10 Aoû à 11:04

Aïe aïe aïe.
Vive la téléportation miam
Revenir en haut Aller en bas
vervelle
scion



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 17 Aoû à 12:46

Scaefang a écrit:
QUESTION (Ô Maître de jeu adoré!).
Imaginons que je sois un grosbill avec son 5 en Feu et 3 en Ranged. Au début du tour je "transfère" 3 points d'Air en Feu, histoire de faire un carton (quand il faut, il faut!).
J'aurais effectivement 8 actions?!! (5 en Feu + 3 de transfert)... boire

Tu ne peux pas faire 8 mouvements dans ton action physique. Le nombre de mouvements que tu peux faire est égal à ta BASE en Feu, donc dans ca cas 5 mouvements maxi par action physique.

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 17 Aoû à 12:47

oui c'est en effet la petite coquille que j'ai fait lors de ma premiere partie tomato
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 17 Aoû à 15:59

Scaefang a écrit:
Okay...
Du genre: "je me téléporte dans son dos (action mentale?), je frappe de la crosse sur sa nuque (1), tire sur le second (2), saute par-dessus eux (3) en ouvrant le feu sur leurs alliés (4 et 5, disons) avant de retomber sur mes pattes (6?) et de faire sauter les rotules du grand méchant (7 et 8, par exemple)"...

Non! Il te faut intercaler une "action de transition" chaque fois que tu change de cible! Ca donnerait:
"je me téléporte dans son dos (action mentale?), je frappe de la crosse sur sa nuque (1), je change de cible(2) et tire sur le second (3), saute par-dessus eux (4) en ouvrant le feu sur leurs alliés (actions 5 à 8, disons) avant de retomber sur mes pattes (fin de l'action 4).
Pour faire sauter les rotules du grand méchant, faudra attendre le round suivant."

Wizzer
Revenir en haut Aller en bas
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 17 Aoû à 18:07

Scaefang a écrit:
QUESTION

Existe-t-il des... échecs critiques? Si oui, comment?

Non, il n'y a pas de règles pour les échecs critiques dans les livres de base.
Par contre, si ton maître de jeu est vache, il peut considérer qu'un jet qui ne comprend que des 1 est un échec critique et agir en conséquence. tomato

Wizzer

C'est beau d'être un MJ sadique et pervers, libre de modeler les règles... boulet
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique EmptyMer 17 Aoû à 18:41

wawww !!! t'es super sadique toi... j'aurai trop peur de voir tes joueurs venir ici pour parler de ton sadisme :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





règles en général D6 dynamique Empty
MessageSujet: Re: règles en général D6 dynamique   règles en général D6 dynamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règles en général D6 dynamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLES DU FORUM
» regles a suivre ici
» cHamps de Bataille - MJ seulement pour les regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: Les lois Draconiques (pour les règles Fireborn en général) /Draconic laws (for the rules of Fireborn in general)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser