Fireborn fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Embers of Atlantis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

Embers of Atlantis Empty
MessageSujet: Embers of Atlantis   Embers of Atlantis EmptyVen 7 Oct à 11:00

Salut à tous,

Je ne suis pas sûr que quelqu'un lira ces lignes avant longtemps, mais je poste cette nouvelle quand-même.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, un nouveau livre sur Fireborn est paru: Embers of Atlantis. Il s'agit d'un roman de Tracy Hickman (qui a co-écrit Dragonlance).

Un pote me l'a prêté et l'a même commenté sur son blog. (Je précise que le but n'est pas de faire de la pub à mon pote mais au bouquin. Smile)

Je l'ai lu et je l'ai trouvé un peu lent à démarrer, mais assez intéressant au final.
On y retrouve plein de background des deux livres de base:
- des scions et leurs flashback
- les Hommes en Gris et leur corruption
- Le bar "La Fin du Monde" et son tenancier sidhe (dans le livre c'est un "vampire réformé")
- des références lointaines à Telema et au LN-7

Mais on y trouve aussi
- des garous
- des zombies nazis
- de la magie

Visiblement, le livre choisit une ambiance bien plus apocalyptique que le JdR. (Par exemple, voyager en avion ou en train est devenu une entreprise dangereuse car il y a des attaques de monstres.) Et il semble que tout le monde sache que des phénomènes franchement paranormaux et violents se produisent (Hanoï et Caen sont attaquées par des zombies), même si le gouvernement nie l'existence de la magie.
Personnellement, je vois cela comme un développement possible du contexte du JdR et une évolution possible de la situation avec le retour du karma et de la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Alkand
scion



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2006

Embers of Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Embers of Atlantis   Embers of Atlantis EmptyVen 1 Juin à 11:30

J'ai également été assez surpris par le niveau de magie élevée dans le bouquin et par la peur qui rode en Angleterre (Sécurité dans les aéroports, chauffeurs de taxis...)

Sinon j'écris juste pour signaler qu'un second bouquin va sortir "Each Ember's Ghost" où le héros est un détective Scion qui enquête sur une série de cambriolages étranges.
Apparemment les deux bouquins ne sont pas liés. Et l'auteur est différent : Steven Savile.
Revenir en haut Aller en bas
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

Embers of Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Embers of Atlantis   Embers of Atlantis EmptySam 25 Aoû à 21:20

Bonne nouvelle. Une idée de la date de sortie? Toujours le même éditeur?
Revenir en haut Aller en bas
Alkand
scion



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2006

Embers of Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Embers of Atlantis   Embers of Atlantis EmptyLun 27 Aoû à 22:55

C'est le même éditeur.

Apparemment il serait prévu pour le 9 octobre 2012 d'après amazon.fr

Une petite description est disponible chez l' éditeur
Revenir en haut Aller en bas
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

Embers of Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Embers of Atlantis   Embers of Atlantis EmptyDim 2 Sep à 22:06

Je crois que je vais me l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Alkand
scion



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2006

Embers of Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Embers of Atlantis   Embers of Atlantis EmptyLun 10 Sep à 22:42

Il semblerait qu'avec la licence Fantasy Flight Games on assiste à un retour sur le devant de la scène de Fireborn.

Un nouveau roman va sortir peu après "Each Ember's Ghost". Ce sera Ritual of Fire de Jordan Ellinger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embers of Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Embers of Atlantis   Embers of Atlantis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embers of Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: FIREBORN officiel / Official FIREBORN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser