Fireborn fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Création de personnages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alkand
scion



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2006

Création de personnages Empty
MessageSujet: Création de personnages   Création de personnages EmptyMar 28 Mar à 21:02

J'aurais quelques petites questions sur la création de personnage.

- Quelle est la justification de la compétence de lancement de sort pour un informaticien?
- Pourquoi certains archétypes ont ils droit à moins de compétences que d'autres alors que les points à répartir à la fin sont si nombreux? Je comprendrai bien que des compétences comme Tir ou Ka puissent coûter plus cher mais comme de toute manière n'importe qui peut mettre 4 points dans cette compétences, il n'y a plus de justificaion.
Aurais-je loupé quelque chose?
- Vous ne trouvez pas bizarre qu'un flic n'ait que 2 en Richesse(après errata) qui est l'équivalent de pauvreté? Autant qu'un étudiant et juste au dessus du vagabond?
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages EmptyMer 29 Mar à 10:38

pour la créa de perso comme pas mal de jeu il y a des petites incohérences....
personnellement moi pour faire faire les perso a mes joueurs j'ai prs les models standard d'archétype et ensuite on a modelé autour et avec...donc c'est vrai que ces questions se sont posées mais ont vité été résoluent...
je crois qu'il faut passer outrze, sinon on avance pas.
tu notes un nombre de compétence et point global pour chaque archétype et ensuite tu vois en gros suivant le perso ou avec ton mj si tu es joueurs

perso au niiveau des richesses je trouve que ca correspond moyen mais apres c'est vraiment au cas par cas aussi...le plus bel exemple est qu'un artiste suivant son talent et autres peu etre de 0 a 5 en richesse alors....



nb : merci de te présenter ou il faut tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages EmptyJeu 30 Mar à 12:17

Alkand a écrit:

- Quelle est la justification de la compétence de lancement de sort pour un informaticien?
A force de traîner sur le Net, il a appris un ou deux trucs... (Je trouve aussi que c'est boîteux.) Jetons un oeil aux errata... Smile
Alkand a écrit:

- Pourquoi certains archétypes ont ils droit à moins de compétences que d'autres alors que les points à répartir à la fin sont si nombreux? Je comprendrai bien que des compétences comme Tir ou Ka puissent coûter plus cher mais comme de toute manière n'importe qui peut mettre 4 points dans cette compétences, il n'y a plus de justificaion.
Aurais-je loupé quelque chose?
Je trouve aussi que c'est très déséquilibré. Idem pour les dragons.
Je réfléchit actuellement à un moyen d'améliorer ça. Si je trouve une idée lumineuse, je vous en ferai part.
Alkand a écrit:

- Vous ne trouvez pas bizarre qu'un flic n'ait que 2 en Richesse(après errata) qui est l'équivalent de pauvreté? Autant qu'un étudiant et juste au dessus du vagabond?
Non. Flic: un boulot mal payé, mal aimé.
Il faut bien comprendre qu'il s'agit du flicard de base: celui qu'on envoie faire des patrouilles, dans les allées pourries pour ramasser les clodos morts (quand on le fait), faire des cordons de sécurité au tribunal, arrêter les junkies, etc.
C'est pas un profil de Colombo ou d'inspecteur Harry.
Quoique, si mes souvenirs sont bons, l'inspecteur Harry vit dans un apart' pourri, et le héros de "Last Action Hero" n'a même pas de meuble dans le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Alkand
scion



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2006

Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages EmptyJeu 30 Mar à 22:54

wizzer a écrit:
Non. Flic: un boulot mal payé, mal aimé.
Il faut bien comprendre qu'il s'agit du flicard de base: celui qu'on envoie faire des patrouilles, dans les allées pourries pour ramasser les clodos morts (quand on le fait), faire des cordons de sécurité au tribunal, arrêter les junkies, etc.
Un flic de base en angleterre gagne bien sa vie.

Voici les salaire issus du site officiel de la police britannique :
http://www.policecouldyou.co.uk/default.asp?action=article&ID=39

20000£ par ans pendant les classes puis 24000£ pour le bas de l'echelle je ne trouve pas que l'on puisse dire qu'ils sont pauvres. Si je calcule bien ça fait 2900€ par mois...
Revenir en haut Aller en bas
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages EmptyVen 31 Mar à 10:07

Effectivement, ce n'est pas mal payé. Deux fois mieux qu'en France si je vois bien. Mais en Suisse, un débutant gagne environ 2600€ par mois et un gendarme nommé 3300€, si je compte bien. Et là, ça se vaut.

Il faut aussi comparer avec les autres professions et estimer le pouvoir d'achat (ce que je serais incapable de faire) . Pour comparer, j'ai trouvé une grille de salaire de prof sur www.teachersunion.org.uk/: un prof gagne plus de 30000£, soit une fois et demie mieux.

Finalement, c'est peut-être une influence des Etats-Unis et des flics de la télé. Ou même un reste du côté plus noir du jeu. A réfléchir... Personnellement, je ne vois pas de problème à monter le salaire d'un agent de police à 3.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages EmptyMer 12 Avr à 13:58

pour moi les finances sont un peu gerer a la louche alors ca ne me gene pas les ptis changements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages EmptyMer 12 Avr à 15:43

J'entrevois un problème à monter le salaire d'un policier.
Les flics ont un port d'arme. Donc, il pourrait légalement se payer un flingue beaucoup plus facilement. Et en montant son salaire, on augmente les risques qu'il se paye un gros flingue pour buter tout les PNJs qui ne lui reviennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages EmptyMer 12 Avr à 18:13

oui mais son temps libre est tout de meme beaucoup plus limté.... et il ne peux utiliser son arme e service pour cela, faute de devoir justifier les balles tirées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages EmptyJeu 13 Avr à 13:41

Tout flic agressé par une bande de punks de Cernunnos ne se gênera pas pour user de son arme. Il aura le droit à une petite enquête, une tape sur les doigts et quelques jours de congé sans solde. Pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Alkand
scion



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2006

Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages EmptyMar 18 Avr à 23:09

wizzer a écrit:
J'entrevois un problème à monter le salaire d'un policier.
Les flics ont un port d'arme. Donc, il pourrait légalement se payer un flingue beaucoup plus facilement. Et en montant son salaire, on augmente les risques qu'il se paye un gros flingue pour buter tout les PNJs qui ne lui reviennent pas...
Ce n'est pas parce qu'un flic a un meilleur salaire qu'il pourra prendre de plus grosses armes.
Son arme de service est celle qu'on lui donne(si on lui en donne une car tous n'y ont pas droit) et un permis de port d'arme concerne uniquement certaines catégories d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages EmptyVen 19 Mai à 20:23

wizzer a écrit:
Alkand a écrit:

- Quelle est la justification de la compétence de lancement de sort pour un informaticien?
A force de traîner sur le Net, il a appris un ou deux trucs... (Je trouve aussi que c'est boîteux.) Jetons un oeil aux errata... Smile
Je n'ai pas trouvé de correction dans Lost Lore à ce sujet, mais je propose de remplacer casting par knowledge: occult. Ca me semble moins étrange.
A noter que casting sert aussi à identifier des sorts lancés par autrui, rituels y compris.
Revenir en haut Aller en bas
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages EmptyVen 19 Mai à 20:35

Alkand a écrit:
- Pourquoi certains archétypes ont ils droit à moins de compétences que d'autres alors que les points à répartir à la fin sont si nombreux? Je comprendrai bien que des compétences comme Tir ou Ka puissent coûter plus cher mais comme de toute manière n'importe qui peut mettre 4 points dans cette compétences, il n'y a plus de justificaion.
Aurais-je loupé quelque chose?
Je suis absolument de ton avis: c'est bizarre. La question est de savoir si certaines compétences sont considérées comme plus communes et donc plus facile à obtenir (en le justifiant au MJ, pas en coût) et d'autres comme Ka et Tir comme plus difficiles à justifier et plus rares dans les archétypes.

Pour régler un peu le problème du grand nombre de points à répartir, j'ai une suggestion: les points découlant des aspects physiques peuvent être dépensés pour toute compétence physique et pas simplement les 6 premières de la fiche. Il faut donc ajouter Craft/Artisannat et Stealth/Furtivité à la liste.
Et à l'inverse, on pourrait utiliser des points venant des aspects mentaux pour augmenter Stamina/Endurance.
Par contre, à l'opposé, je pense que ce n'est pas une bonne idée de permettre à un joueur de dépenser des points d'aspects mentaux pour Ranged/Tir.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alkand
scion



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2006

Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages EmptyLun 22 Mai à 21:53

Citation :
je pense que ce n'est pas une bonne idée de permettre à un joueur de dépenser des points d'aspects mentaux pour Ranged/Tir
Ca dépend un peu de la façon dont on voit les héritiers/scions.

En effet savoir tirer avec une arme à feu n'est pas quelque chose de très fréquent dans le Londres actuel. Seuls les forces de l'ordre, les sportifs, chasseurs et malfrats peuvent s'en être déjà servi.
Cependant les héritiers sont quand même des personnages au passé très particulier, ayant en général tous été confrontés à la violence et à la mort. Je pense qu'il peut-être assez simple de justifier des points dans la compétence et même la possession d'une arme à feu pour tous les archétypes.
Revenir en haut Aller en bas
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages EmptyMar 23 Mai à 10:42

Alkand a écrit:
En effet savoir tirer avec une arme à feu n'est pas quelque chose de très fréquent dans le Londres actuel. Seuls les forces de l'ordre, les sportifs, chasseurs et malfrats peuvent s'en être déjà servi.
Cependant les héritiers sont quand même des personnages au passé très particulier, ayant en général tous été confrontés à la violence et à la mort. Je pense qu'il peut-être assez simple de justifier des points dans la compétence et même la possession d'une arme à feu pour tous les archétypes.
Cet argument est représenté par l'achat de la compétence Tir en cours de jeu.
Certes, un héritier s'est toujours senti spécial, à part. Cela a généré une forme d'exclusion et parfois des accès de violences à son égard. Mais on est loin de la violence provoquée par les Frères de Cernunnos ou Ceux Qui Vivent Dans l'Ombre.
De plus, la société l'a quand-même obligé à rentrer dans un moule représenté par sa "profession". Il n'est qu'à peine plus confronté à la violence et à la mort que les personnes normales de sa profession. Et donc, il n'a pas plus de raisons de s'entraîner au maniement des armes à feu.
Je suis helvète et en Suisse l'armée est toujours obligatoire pour les hommes. Je connais donc beaucoup de personnes qui ont appris à se servir d'un fusil. Mais en dehors du service militaire, je ne connais presque personne qui ait fait du tir. Eventuellement, un peu d'entraînement au tir de foire ou au paintball. Je sais que les Français et les Anglais sont friands de chasse, on peut donc également considérer cette option. De plus, je crois qu'en Suisse la possession d'une arme et les permis à obtenir pour ce faire sont semblables à celles de l'Angleterre. Et je ne connais personne qui possède une arme (autre que celle fournie par l'armée). (Je ne connais aucun chasseur...)
En bref, je ne pense pas que n'importe qui ait appris à se servir d'une arme à feu. Il me semble donc difficile de justifier honnêtement l'augmentation de cette compétence au delà d'une valeur d'amateurisme. Et encore plus difficile de justifier la possession d'une arme à feu en dehors des professions de flic, de gangster (à discutter), d'ex-militaire ou d'agent secret (à discutter).
C'est vrai qu'en JdR on est plus enclin à accepter des explications banales (mon père était flic, je tire pour le plaisir, je suis parano,...). Mais je pense sincèrement qu'un personnage doit au départ être logiqueet réaliste et non optimisé. Surtout dans une campagne comme celles de Fireborn, où le surnaturel te tombe dessus sans prévenir.
Quant au joueur "chasseur", s'il sort dans la rue avec son fusil pour faire plus que la distance le séparant de sa voiture, je lui réserve un contrôle en règle de la police... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: Les lois Draconiques (pour les règles Fireborn en général) /Draconic laws (for the rules of Fireborn in general)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser