Fireborn fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fireborn fr

Fireborn jdr de Fantasy Flight Games
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hoard item vs wealth chart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

hoard item vs wealth chart Empty
MessageSujet: hoard item vs wealth chart   hoard item vs wealth chart EmptyMer 1 Fév à 15:05

je n'ai pas mon GM guide sous les yeux, mais je voulais savoir comment vous geriez les richesses de vos perso. quelqu'un qui a 5 en ressource peut il pretendre a un rang de tresor quelconque en contemporain...faut ils que les pjs retrouvent des vieille PO pour pretendre a avoir un tresor???
je suis un peu embeter sur cette question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

hoard item vs wealth chart Empty
MessageSujet: Re: hoard item vs wealth chart   hoard item vs wealth chart EmptyJeu 2 Fév à 11:48

Je n'ai aucun de mes bouquins sous les yeux mais je répondrais non. La richesse d'un personnage et son trésor ne sont pas la même chose et on ne peut pas passer des points de l'un à l'autre.
Il est logique qu'un riche héritier puisse acheter des objets anciens, mais, d'une part, il ne le fait pas personnellement et, d'autre part, il ne trouvera pas forcément des objets de son ancient trésor dans une vente aux enchères. C'est cette part de chance/persévérance que représente pour moi le "hoard rank" pour un héritier.
De plus, si mes souvenirs sont bons, un trésor de dragon n'est pas composé que de richesses: il peut contenir des objets ayant une valeur sentimentale (disons, quasi-karmique) ou des objets sans valeur que le dragon collectionne pour une raison qu'il ne comprend pas bien (plumes de couleurs, flyers bariolés ou même capsules de bierre) mais qui est sûrement liée à son passé mythique. (Il y a d'autres exemple dans les livres, notemment dans la nouvelle du GMH.)

Ensuite, il faut bien distinguer le "hoard rank" du dragon mythique et celui de l'héritier:
- le rang du dragon lui permet de trouver dans son trésor des objets magiques/karmiques utiles pour l'aventure mythique en cour.
- le rang de l'héritier sert à évaluer sa progression vers son moi antique.
- les deux permettent d'évaluer combien de karma récupère le personnage avec une bonne nuit sur son trésor.

Après, je suppose qu'il y a un problème de règles/partie sous-jacent à ta question, mais je ne vois pas exactement lequel.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

hoard item vs wealth chart Empty
MessageSujet: Re: hoard item vs wealth chart   hoard item vs wealth chart EmptyJeu 2 Fév à 13:08

bah c'est pas simple en fait..... ok les objets karmiques servent a ressourcer les dragons ou avoir des "objet magique".... mais bon les dragons n'ont pas que des objets karmiques...en effet la nouvelle parle d'un pc portable derniere génération dans le trésor.... du coup c'est a se demander si les pjs ne risquent pas trop de dépenser tout leurs point en legacie trop rapidement...apres je crois que les "r"cuperations lentes " de karma c'est aussi sur les points depnser pour faire apparaitre des traits draconique non????
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

hoard item vs wealth chart Empty
MessageSujet: Re: hoard item vs wealth chart   hoard item vs wealth chart EmptySam 4 Fév à 11:33

J'ai un peu relu les bouquins et j'espère pouvoir répondre à tes questions.

fablyrr a écrit:
bah c'est pas simple en fait..... ok les objets karmiques servent a ressourcer les dragons ou avoir des "objet magique".... mais bon les dragons n'ont pas que des objets karmiques...en effet la nouvelle parle d'un pc portable derniere génération dans le trésor.... du coup c'est a se demander si les pjs ne risquent pas trop de dépenser tout leurs point en legacie trop rapidement...
A l'Age Mythique, le rang de Trésor du dragon fait office de Richesse (Wealth) et permet de déterminer si le dragon possède un objet karmique ou exotique. Tous ces objets sont "karmiques".
A l'Age Moderne, pour un héritier, cette "caractéristique" est divisée en 2 parties:
- la Richesse (Wealth) qui représente ce qu'un héritier possède comme bien matériel négociables, c'est à dire la partie pécuniaire du Trésor (Hoard) du dragon. Mais avec la disparition di Karma, ces objets ne sont plus karmiques, même s'ils attirent toujours les convoitises.
- l'avantage Trésor (Hoard) qui permet d'avoir récupéré des objets karmiques avec toutes les facultés qui en découlent (cf GMHB p.49-51).

Cette distinction relève la distinction entre bien achetable (même si c'est chez Christies) et objets karmiques. On ne peut pas acheter d'objets karmiques dans un magasin quel qu'il soit, sauf si le MJ en décide autrement pour un scénario donné.

Pour ma part je considèrerait donc qu'un héritier dispose dans son trésor d'objets monnayables mais non karmiques en rapports avec son niveau de Richesse (plumes colorées à 0 et Picassos à 6) mais aussi d'objets karmiques en fonction de son rang de Trésor (Hoard) (objets karmiques fournis par les scénarii ou l'avantage Hoard).
Sauf cas exceptionnenls et scénaristiques, un PJ héritier riche ne pourra pas prétendre à des points de Trésor (Hoard) grâce à sa fortune.


fablyrr a écrit:
Après, je crois que les "récuperations lentes " de karma c'est aussi sur les points dépensés pour faire apparaître des traits draconique, non????
Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question dans le PHB, mais je suis d'accord avec toi. Puisqu'utiliser du karma n'est pas obligatoire pour faire apparaître des traits draconiques et correspond en fait à réussir automatiquement cette manifestation, il me paraît juste de considérer cette dépense comme celle d'un Héritage (Legacy). Ces points de karma ne reviendront donc pas dès la fin de la scène d'action.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

hoard item vs wealth chart Empty
MessageSujet: Re: hoard item vs wealth chart   hoard item vs wealth chart EmptyLun 6 Fév à 10:36

hi hi
du coup faut gerer 2 decompte de depense de points de karma....je trouve pas ca tres simple mais bon....
en tout cas merci pour le point de vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
wizzer
puissantdragon
wizzer


Nombre de messages : 185
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2005

hoard item vs wealth chart Empty
MessageSujet: Re: hoard item vs wealth chart   hoard item vs wealth chart EmptyLun 6 Fév à 10:49

fablyrr a écrit:
du coup faut gerer 2 decomptes de depenses de points de karma....je trouve pas ca tres simple mais bon....
Ben c'était déjà le cas avec les Héritages (Legacies). Ce n'est donc pas plus compliqué. Disons que faire appel à qulque chose de fondamentalement draconnique demande de puiser dans ses réserves personnelles.

Et puis, si un joueur veut être sûr de récupérer son karma, il n'a qu'à faire le test et dépenser du karma pour combler le nombre de réussites qui lui manquent! (Il me semble que les règles le permettent. A vérifier...)

Il peut aussi arrêter de se la pêter avec ses bouts de lézard rétractables, non?
Stop! Tirez pas! Je plaisante! tomato Aïe!
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Karmic Director
fablyrr


Nombre de messages : 632
Age : 54
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 12/05/2005

hoard item vs wealth chart Empty
MessageSujet: Re: hoard item vs wealth chart   hoard item vs wealth chart EmptyLun 6 Fév à 10:58

c'est vrai, ils sont deja pas mal balaise sans leur bout de lezard alors .... boire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





hoard item vs wealth chart Empty
MessageSujet: Re: hoard item vs wealth chart   hoard item vs wealth chart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hoard item vs wealth chart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fireborn fr :: Entre Mythique et Contemporain ... (MJ) / Between Mythic Age and Contemporary Time... (GM)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser