Bonjours à tous et à toutes, et merci pour l'acceuil (bravo: subtile façon d'inciter les nouveau hatchlings à sortir de leur coquille
.
Puisqu'il me faut pousser mon PCPP (Premier Cri Primal de Présentation), let's go : J'ai découvert ce forum vendredi je crois, pratiquement quelques heures après avoir découvert l'existence pure et simple de Fireborn (et pourtant non, je ne vivais pas sous une pierre
).
Et je me suis inscrit ici pour la même raison qui m'amena à passer une partie du WE à farfouiller sur Fireborn : depuis quelque temps je muris mon propre jeu contemporain sur des bipèdes dont la vie bascula le jour où le dragon les "imprégna"... et comme la similitude ne s'arrêtait pas là entre mes humbles cogitations et Fireborn, je me devais d'approfondir la question. Du coup, je vous rejoins plutôt comme un voyageur curieux des "coutumes locales" (au bon sens du terme) que comme un adepte déjà converti - pour l'instant du moins, Fireborn ayant des côtés séduisants.
J'avoue que ce jeu me laisse perplexe : d'un côté je pense que les auteurs ont judicieusement pioché diverses idées aussi fortes que fun sur le thème du critter-immortel-réincarné le plus sexy qui soit, dont certaines étonnament délaissées par les jeux actuels (flashback à la highlander, notamment) et que Fireborn gère avec certaines astuces efficaces ("double" personnage, et passé mythique suffisament loin pour s'affranchir autant que jouer sur les contraintes historiques).
Mais d'un autre côté il y à deux ou trois choses qui me séduisent moins jusqu'à présent, voire me dérangent presque, tel qu'un système de combat (sur 50 pages!?!) qui donne - certes efficacement, à lire les critiques - un côté "Matrix-stunts" que je n'envisage pas de marier avec le thème initial, dans mon propre chaudron d'incubation, j'entend. Fireborn continue donc à m'intriguer (plutôt bon signe pour un jeu) et je vais commander le livre du maître, délaissant le manuel du joueur pour le moment.
Voilà.